Si vous venez à Gandia en vacances, vous ne pouvez pas manquer le bâtiment le plus représentatif de cette ville: le Palais Ducal.
C'était la résidence des ducs de Gandia et Francisco de Borja est né ici en 1510 et a vécu en tant que IV duc de Gandia; en fait, sa chambre et le masque de mort qui lu...
Si vous venez à Gandia en vacances, vous ne pouvez pas manquer le bâtiment le plus représentatif de cette ville: le Palais Ducal.
C'était la résidence des ducs de Gandia et Francisco de Borja est né ici en 1510 et a vécu en tant que IV duc de Gandia; en fait, sa chambre et le masque de mort qui lui a été fabriqué sont préservés.
Ce bâtiment a été témoin de l'histoire de la capitale de Safor depuis sa naissance. Il était le père de l'enfant qui Ribagorça quand ils avaient été accordés la ville de Gandia par son père Jaume II el Juste en 1323, a choisi cet endroit pour prendre résidence pour être le point culminant de la ville. À cet endroit serait configuré au fil du temps ce qui serait plus tard le palais des Doges.
Il a été construit, agrandi et rénové plus de sept siècles, nous avons donc trouvé des traces de palais du début du gothique des XIVe et XVe siècles, les contributions Renaissance XVI, propres transformations baroques du XVII et XVIII et reconstructions néogothiques du XIX et XX .
Après presque un siècle de pillage et d'abandon, il fut acquis en 1889 aux enchères publiques par la Compagnie de Jésus. Ces dernières années, avec le soutien de fondations et d’institutions publiques, une vaste tâche de conservation et de valorisation de ce patrimoine a été menée à bien.